Originaire de la ville Québec, BEEYOUDEE offre un rap conscient, cru et authentique. Influencé majoritairement par les sonorités oldschool des années 90, il se fait reconnaître par ses textes revendicateurs et politisés. Il s’autoproduit depuis plus de 15 ans, notamment en réalisant des compilations avec des artistes locaux et internationaux. Il réalise aussi des albums pour plusieurs artistes du Québec et d’Europe en tant qu’ingénieur de son (Riopel, Seif, Le Turf, Brka, Lénième, etc.).
En 2010, il lance son premier album solo Ultimatum puis un deuxième en 2015 L’île des tentations, ce dernier produit par Beatahoe. Il compte aussi plusieurs albums duo à son actif dont Faut qu’tu comprennes avec Leveq du collectif Les Ambassadeurs et À temps perdu avec Riopel.
Après avoir été très présent lors des manifestations massives en 2012, il participe entre autres à la compilation Printemps Érable produite par DJ Horg. Moins d’un an plus tard, BEEYOUDEE lance un morceau intitulé ILS réunissant 50 rappeurs et 6 DJs de 10 différents pays pour dénoncer la mondialisation et le racisme en 7 langues. Il fait d’ailleurs partie du groupe bilingue BLITZKRIEG avec le rappeur bosniaque Mozaka. Leur premier album éponyme a été lancé en janvier 2017, de manière 100% indépendante et leur a valu une place de choix aux Francofolies de Montréal.
En 2018, BEEYOUDEE revient en solo avec l’album Rétroviseur entièrement produit par le vétéran montréalais Manspino, ancien membre du groupe Sans Pression. BEYOU présentera en 2019 son quatrième album solo Contre amertume bon coeur, son projet le plus introspectif et personnel à ce jour.